Portrait

Découvrez Angélique, membre d’honneur
de l’association

En 2016, O.S. l’association prépare avec enthousiasme la sortie de Préjugix 200mg à Agen. Pour ce faire, l’association a besoin de partenaires pour l’aider à monter et distribuer des boîtes et organiser un grand défilé en ville.
Un partenariat se créé alors avec l’ESAT* Agnélis à Agen, dans lequel Angélique travaille.
O.S. y organise des ateliers de mise en boite et une Préjugix Party qui, 4 ans après, restent dans la mémoire d’Angélique.

« Je me rappelle, nous avions fait un atelier de mise en boîte avec des personnes d’autres établissements. Ça a permis des rencontres ce qui a été très enrichissant ».

Car c’est ça l’aventure d’O.S., des rencontres et du lien social.

Et en parlant de rencontre, cette journée de décembre 2016 au centre-ville d’Agen n’en n’a pas manqué : défilé, musiciens, distribution de boîtes de Préjugix 200mg étaient au programme.
Les musiciens, c’était le groupe « Batucasol » composé de personnes en situation de handicap adhérents de GEM** du Lot-et-Garonne. L’ESAT d’Angélique avait réalisé une banderole, et des jeunes de l’école INTECH se promenaient dans la rue avec des post-it sur le dos en demandant aux passants d’y écrire des préjugés. Le but de cette journée ? Faire passer un message : « Oui on peut être handicapé, mais on reste des êtres humains avant tout », rappelle Angélique, elle-même porteuse d’un handicap.

« Lors de cette journée à Agen, je me suis pris des torrents d’amour, de bonheur et de gentillesse. Je me suis pris tout ça en pleine face, je suis rentrée chez moi et j’en ai pleuré tellement c’était poignant. Cette expérience a été très forte sur tous les points j’ai rencontré des personnes toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Mon aventure Préjugix m’a permis de mieux me connaître, de comprendre qu’il faut être plus tolérant car chacun a ses difficultés ».

Au vu de ce témoignage, le conseil d’administration d’O.S. a décidé de faire d’Angélique, un membre d’honneur de l’association.
Un défi est lancé :  intégrer Angélique à l’animation d’un atelier de mise en boite des préjugés en 2021 !

*ESAT : Etablissement service aide par le travail
** Groupe d’entraide mutuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer