Retour de stage

Est-ce que tu peux te présenter ?
Je m’appelle Matilda Giolland, j’ai 19 ans et je suis en deuxième et dernière année de DUT Information-communication option communication des organisations à l’IUT de Tours. C’est dans ce cadre que j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 8 semaines au sein d’O.S. l’association à Villeneuve-sur-Lot.

Pourquoi avoir choisi de réaliser ton stage chez O.S l’association ?
Villeneuvoise d’origine, j’ai entendu parler de Préjugix par le biais de mon père qui travaille à l’hôpital. A la maison nous avons une boîte de Préjugix 200mg, il m’a expliqué le concept et j’y ai tout de suite adhéré. Alors en pleine recherche de stage, O.S. l’association m’a paru comme une évidence.

Quelles missions as-tu accompli ?
Au cours de mon stage j’ai pu toucher à des missions très variées en lien avec ma formation.
J’ai effectué des missions de communication graphique avec la mise en page de supports de communication (flyer, boîte à outils…), la création d’une carte de visite et d’invitations liées aux interventions organisées par l’association.
J’ai aussi pu effectuer des missions dans le domaine de l’événementiel avec l’organisation de la fête des voisins, j’ai aussi créé des supports de communication qui seront présents lors de l’événement (revue de presse, cartographie des envois de Préjugix…).
J’ai également participé à l’animation d’interventions au Pays Basque.

Qu’est-ce que cette expérience de stage t’as apporté ?
Au niveau professionnel, ce stage m’a permis de beaucoup m’améliorer sur plusieurs points, j’ai appris à m’organiser dans mon travail, à être rigoureuse et à mieux maîtriser les outils de PAO.
Au niveau personnel la démarche de l’association m’a beaucoup touchée, j’ai appris plein de choses et découvert de beaux témoignages lors des interventions.

Une anecdote, un moment qui t’as marquée pendant le stage ?
J’ai adoré le périple au Pays Basque, c’est agréable de pouvoir travailler dans ce cadre, tout près de l’océan. Ce déplacement a été très enrichissant pour moi autant professionnellement que sur le plan personnel. J’ai vécu de très bons moments là-bas, j’y inclus évidemment le fait d’avoir mangé thaï pour la première fois !

Serais-tu prête à revenir participer aux activités de l’assO à l’avenir ?
Géographiquement ça me semble compliqué car je m’installe à Paris l’année prochaine mais pourquoi pas quand je serai de passage à Villeneuve-sur-Lot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :