Un an de contrat

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Mélanie, j’ai 25 ans et je suis chargée de projets pour O.S. l’association depuis 1 an.

C’est quoi ton parcours ?
J’ai un BTS Communication.
Niveau expérience, j’ai grandi dans le domaine associatif : matchs sportifs, festivals, congrès… j’ai fait mes armes dans la communication et l’événementiel grâce au bénévolat !

Comment tu as rencontré O.S. l’association ?
J’ai rencontré O.S. l’association en 2019 alors que je cherchais un stage dans le cadre de mon BTS communication.
Cette rencontre, c’est une histoire de coïncidences : d’abord, une publication sur facebook d’une vieille copine de collège qui avait elle-même travaillé à O.S., puis je me suis rendue compte que j’avais déjà travaillé deux ans avec la vice-présidente lors de mon précédent emploi et enfin, on s’aperçoit avec Patrick (le directeur de l’asso), qu’il joue au basket avec des membres de ma famille !
Bref, parfois, il ne faut pas nier l’évidence : quand ça colle, ça colle.

Octobre 2020 – Octobre 2021 : un 1 an chez O.S., quel bilan ?
En un an, j’ai eu l’occasion de monter beaucoup de projets, de rencontrer beaucoup de personnes et de faire de nombreux déplacements.
Pour moi, ce genre de travail c’est pas juste un travail.
Les rencontres nous touchent vraiment : à chaque événement, on apprend quelque chose, et pas uniquement pour notre carrière professionnelle.
Personnellement, ça me permet de m’intéresser à de nombreux sujets, de requestionner mes acquis et de revoir ma façon de travailler.

Chez O.S., le champ des possibles est tellement large que c’est un vrai plaisir d’y travailler. Bien souvent la seule limite, c’est notre imagination !

Travailler pour O.S., ça veut aussi dire travailler avec une super équipe. Les membres du CA viennent tous d’horizons différents (géographiquement et professionnellement !) ce qui amène une richesse et une complémentarité extraordinaire. Avec Patrick, notre binôme de salariés fonctionne plutôt bien : jamais en manque d’idées, perfectionnistes et passionnés, nous sommes prêts à relever tous les défis !

En un an, ton moment préféré ?
Les déplacements au Pays Basque. Dans le cadre d’un projet (la notice numérique), on s’est rendu de nombreuses fois dans cette région. Quoi de mieux après une journée de travail que de prendre un verre au bord de l’océan ?

En un an, ton pire moment ?
Sur le moment, la soirée de la fête des solidarités à Cancon. On a fini sous un orage genre « apocalypse », il fallait choisir entre protéger le matériel et rester au sec : total, on a fini trempé comme des soupes et malade le lendemain !

A quoi ressemble une journée « type » et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Je n’ai pas forcément de journée type. Mes journées se construisent en fonction des rendez-vous, des réunions, des événements et des projets en cours.
Dans une journée, je peux être amené à faire des tâches administratives (traitement de mails, factures, devis, préparation de commandes…) ou bien créer un événement par exemple.
En ce moment nous avons deux gros projets : les formations ambassadeurs Préjugix et la création de la première notice numérique Préjugix sur le thème « La vie en EHPAD ».
Concrètement pour les formations il s’agit d’être en lien avec nos partenaires sur la région, programmer les formations, répondre à leurs questions, préparer les interventions …
Pour la notice numérique, il s’agit de création. Captation du contenu, choix du format, des fonctionnalités, création de l’événement pour la sortie officielle (pssst : ça sera le 7 décembre à Anglet, dans une salle en bord de plage !) …

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
La diversité et la création.

Un dernier mot ?
Après un an à travailler à deux, on est prêt à accueillir une nouvelle personne !
Nous recherchons un.e volontaire en service civique pour nous accompagner dans cette superbe aventure !
Fiche de poste dispo sur le site service-civique.gouv.fr


Quelques images de cette première année

Un avis sur « Un an de contrat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :