Retour de stage

EST-CE QUE TU PEUX TE PRESENTER ?
Je m’appelle Tchouateun Neige, élève au Lycée Georges Leygues/ Couffignal en Première Agora (Assistant à la Gestion des organisations et de leurs activités).

POURQUOI AVOIR CHOISI DE REALISER TON STAGE CHEZ O.S. L’ASSOCIATION ?
Tout d’abord faire un stage dans une association est une chose très particulière que j’ai voulu faire depuis le début
J’ai rencontré O.S. l’association lors d’un concours d’éloquence organisé dans mon lycée, j’ai voulu faire mon stage chez eux pour découvrir leur fonctionnement et leurs activités.

QUELLES MISSIONS AS-TU ACCOMPLIES ?
Au début, quand on dit association on pense “bénévolat” et qu’il n’y a pas de compte à rendre. C’est faux, et j’ai pu le vérifier pendant mes 20 jours de stage !
J’ai réalisé l’inventaire des boîtes de Préjugix et du matériel de l’association en général (mission accomplie avec la volontaire en service civique et un autre stagiaire).
J’ai également participé à des missions en lien avec la comptabilité : préparation du bilan comptable 2021 et édition de factures.
J’ai aussi pu découvrir l’événementiel en prenant part à la mise en place d’action culturelle et à la préparation de déplacements.

QU’EST CE QUE CETTE EXPERIENCE DE STAGE T’A APPORTE ?
Au niveau professionnel, ce stage m’a appris à être encore plus autonome et rigoureuse dans les tâches qui me sont confiées que ce soit dans une asso ou dans une entreprise.
J’ai appris à créer des liens sociaux avec des personnes que je ne connaissais pas. Parler avec tout le monde est une chose que je ne faisais pas mais grâce à ce stage j’ai pu apprendre à avoir d’autres angles de vues et avoir un autre état d’esprit.
Au niveau personnel, il m’a permis de découvrir le fonctionnement des associations avec leur esprit d’équipe et leur créativité.


UNE ANECDOTE, UN MOMENT QUI T’A MARQUE PENDANT LE STAGE ?
Une anecdote négative : pendant mon stage j’ai été deux fois cas contact, j’ai donc du télétravailler deux semaines … et avec deux petits frères c’est pas sympa !
Une anecdote positive : j’ai participé à l’animation “les abeilles créatives”. J’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas, j’ai fabriqué une bougie en cire d’abeille … j’ai vécu une journée formidable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :