La fin d’une aventure

EST-CE QUE TU PEUX TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS ?
Bonjour je m’appelle FOURNAISE Mailys, j’ai 18 ans et je suis titulaire de Baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Service à la Personne (ASSP).
Je suis en service civique avec l’équipe d’ O.S depuis mi-octobre.

POURQUOI AVOIR CHOISI DE REALISER TON SERVICE CIVIQUE CHEZ O.S. L’ASSOCIATION ?
J’ai voulu effectuer un service civique afin de gagner des expériences et d’enrichir mes compétences.

J’ai rencontré l’association lors du “Job Dating Service civique” organisé par la Mission Locale d’Agen en septembre 2021.
J’y ai rencontré Mélanie (chargée de projets) qui m’a proposé un entretien individuel. Elle m’a présenté une boîte de médicaments et ça m’a intrigué.
Après elle m’a expliqué ce qu’était Prejugix et sa démarche, ce concept m’a plu.

QUELLES MISSIONS AS TU ACCOMPLIS ?

  • Logistique évènementielle
  • Préparation de colis, aide aux tâches administratives (devis, factures…)
  • Création d’un jeu ludo-pédagogique
  • Réseaux sociaux

QU’EST CE QUE CETTE EXPERIENCE T’A APPORTE ?
Au niveau professionnel, cette expérience m’a appris à plus exprimer à l’oral, à ne jamais laisser tomber toujours recommencer même si on y arrive pas. 

Niveau personnel cela m’a appris à avoir confiance en moi et à être pointilleuse.

QU’EST CE QUI T’A PLUS DANS CETTE EXPERIENCE ?
Ce qui m’ a plus à O.S L’association c’est qu’ils aident les gens et les écoutent.
Il y a un bon relationnel dans l’équipe et à chaque action qu’ils organisent, la magie opère !

Quand tu fais partie des membres de O.S, c ‘est comme si tu faisais partie d’un membre de la famille. Quand j’avais des difficultés, ils m’aidaient toujours.

UNE ANECDOTE, UN MOMENT QUI T’A MARQUE PENDANT TA MISSION ?
Tout au long de mon service civique j’ai pu voyager, découvrir et partager, nous sommes allés dans tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine et même au-delà !
Durant ces voyages, j’ai fais la découverte de personnes extraordinaires qui ont participé aux animations que l’on proposait et qui m’ont émus avec leurs expériences passées et leur vécu. 

Tous les moments de ma mission m’ont marqué, j’ai du mal à en choisir !

Par exemple, en mai il y a eu 15  événements, et plusieurs de nos bénévoles sont venus nous aider à rouler des fiches thématiques et monter des boîtes. C’était un vrai marathon !

J’ai aussi beaucoup aimé les soirées jeux à l’Open Space, les ateliers de mise en boîte des préjugés, la découverte du miel, l’atelier théâtre, la spirale du smartphone, l’escape game et la fête des voisins. Ce sont des moments qui resteront gravés dans mon esprit.

Avec les membres de O.S impossible de s’ennuyer ! Ils sont toujours “good vibe”, drôles mais sérieux quand il s’agit de travailler.

PS: si vous partez en déplacement, la banquette du CAR-OS est très confortable !

QU’EST CE QUE TU COMPTES FAIRE APRES ?
Je compte faire un BTS SP3S en Alternance à Toulouse afin de pouvoir travailler en accueil dans un centre social pour les aider et les écouter.

UN DERNIER MOT POUR LE PROCHAIN VOLONTAIRE ?
Bonne chance, ils font des vannes pourries !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer